Secret de Famille

Emblème de la Maison Champagne Monmarthe

Tout de blanc et d’or vêtue, cette Cuvée est un mariage des trois cépages de la Champagne.

Grand moment de partage. Ce Champagne vous enchantera pour ses arômes de pêche blanche et d’aubépine – une bouche ronde, plaisante, vive.

Plaisir de tous les instants.

Idéale pour la convivialité, mais aussi pour une entrée chaude à base de poisson.

Privilège

Union de deux cépages (Chardonnay et Pinot Noir) avec un équilibre dans l’assemblage (50 % chacune), pour cette Cuvée Privilège qui doit retenir toute votre attention.

Une bulle fine, une belle élégance, un équilibre idéal entre vivacité et persistance...

Une dégustation à partager entre amis.

Douceur de Bulles

Pour les Amateurs de Douceur, cette Cuvée Demi-Sec (dosage en sucre plus élevé) vous entraîne dans une valse charmeuse et puissante.

Sous un assemblage identique à la Cuvée Secret de Famille (trois cépages de la Champagne), vous découvrirez une onctuosité et une délicatesse qui lui sont propres.

Une Gourmandise qui se prédestine à accompagner la plupart des desserts.

Millésime 2008

Assemblage de Pinot Noir 60% et de Chardonnay 40%, souvenez-vous de l’année 2008 : L’année de toutes les craintes, et pourtant un millésime qui devient un excellent millésime pour les amateurs de typicité.

Une alternance climatique en décalage avec les saisons pour cette campagne 2008 : des gelées en décembre mais de la douceur et de l’humidité en janvier- février ; de la neige, des nuits très fraiches au printemps...
Mais les chaleurs interviennent au bon moment et permettent aux raisins d’être d’une belle maturité mi septembre et d’un équilibre parfait.

L’ensemble des cépages sont aptes au vieillissement. Les vins sont élégants, complexes, et vifs. Le Millésime sera prometteur…

Millésime 2011 Blanc de Blancs

100% Chardonnay issu des deux plus vieilles parcelles du domaine « Mont Joyeux » et « Champ Richard »

Une année dans nos mémoires, car atypique : l’hiver fut précoce et neigeux ; le printemps s’est installé durablement et la floraison a alors prés de trois semaines d’avance. La conjoncture est inédite en Champagne ! On parle de vendanges en mi Août !
Mais comme souvent, avec Mère Nature, rien n’est prévisible. Les mois de Juillet et d’Août sont humides. Le cycle est ralenti, mais les vendanges commencent fin Août avec le retour du soleil.
On obtient des grappes de Chardonnay exceptionnelles, tant en grosseurs, qu’en qualité. La dégustation des vins clairs de nos Chardonnay présentent une belle fraicheur et un potentiel de garde pour un grand Millésime.

Coup de Coeur

Bijou par sa présentation...Coup de Cœur à la dégustation.

Cette Cuvée Extra-Brut enchante tous les Amateurs de grand Champagne.

Issu des vieilles vignes de Chardonnay et de Pinot Noir, ce Champagne est un brut sans année qui a vieilli pendant quatre ans dans nos caves.

Un enchantement pour les papilles qui sublimera vos moments entre amis et enjolivera votre tête à tête...

Rose de Ludes

Dans un habit de verre blanc, la Cuvée Rose de Ludes vous dévoile dés le premier regard, l’un de ses traits de caractère : sa couleur.

D’un beau rose saumoné, cette Cuvée est le mariage de nos vins blancs et de notre coteau champenois.

Des bulles fines, des arômes de fraises des bois et de groseilles, sont le cocktail parfait pour la Gourmandise.

Conseils d'Initiés

Le Champagne est livré à maturité, sa consommation peut donc avoir lieu quelques jours après l’achat; mais il peut également rester en cave si celle-ci offre de bonnes conditions de conservation.

La Cuvée Secret de Famille a déjà passé 2 ans 1/2 dans nos celliers, vous pouvez la conserver 1 ou 2 ans dans votre cave.

La Cuvée Privilège a déjà passé 3 ans 1/2 dans nos celliers, vous pouvez la conserver 2 à 3 ans dans votre cave.

La Cuvée Millésime a déjà passé 4 ou 5 ans dans nos celliers, vous pouvez la conserver entre 3 et 10 ans (selon l’année millésimée) dans votre cave.

Pour bien conserver vos Cuvées de Champagne, il faut entreposer les bouteilles à une température constante (13°-15°) et à l’abri de la lumière : SURTOUT pour la Cuvée Millésime 2007 Blanc de Blancs et la Cuvée Rose de Ludes (bouteille blanche).

La température de service est de 7 à 8° C pour le Champagne d’assemblage et de 8 à 9° C pour la Cuvée Millésime et les vieux Champagnes.